Le superbe labyrinthe végétal Artmazia campe sur la commune de Massy, en Seine Maritime, à quelques kilomètres au nord de la jolie station normande de Forges-les-eaux. Né de la superbe initiative d’un couple créatif, le site dispose d’un vaste parc boisé de deux hectares. Quelques temps après son ouverture, en plus de son beau labyrinthe de verdure, on pouvait y découvrir des sculptures végétales, mais encore une galerie d’art et des expositions constamment renouvelées. Pour ses visiteurs, rafraîchissements et collation étaient aussi au rendez-vous avec un bar et un restaurant prompts à les accueillir.

Un parc d’excellence pour les familles

En 2007, après un patient travail d’aménagement de la part de ses deux propriétaires, Artmazia reçut de nombreux témoignages de reconnaissances. Durant plusieurs années consécutives, il fut notamment signalé comme un parc d’excellence pour les familles. Dès lors, on venait de tous les coins de Normandie et de Seine Maritime pour le visiter. Enfants comme adultes y trouvaient des jeux de pistes et des divertissements à leur mesure. La magie du labyrinthe venait s’ajouter au ludique et à l’imaginaire et l’entretien de l’endroit était aussi réputé comme irréprochable.

Informations pratiques

Après de longues années de services, en 2017, les premiers propriétaires passèrent la main. Un projet de guinguette vit alors le jour à Artmazia. Dans une ambiance festive, ce nouveau restaurant coexisterait au côté du labyrinthe. Avec le temps l’affaire connut quelques déboires. La guinguette ne fonctionna pas à la hauteur des attentes des nouveaux acquéreurs et depuis cette année, le parc se trouve temporairement fermé. Gageons que les choses se débloqueront sous peu afin que le bel endroit puisse à nouveau faire la joie des familles et de tous les visiteurs. Avec ces 5000 arbres, le labyrinthe de Artmazia est, encore, à ce jour, un des plus grand labyrinthe de verdure permanent du monde.

Adresse : Artmazia, 25a Route de Neufchâtel, 76270 Massy, France